vendredi 5 mai 2017

Du bonheur!

Que du bonheur?
5 mois que notre vie s'organise a 4...5 mois que je trouve chaque jour, un nouveau sujet de rédaction pour ce blog (un peu laissé a l'abandon...). Et puis rien.
Devenir maman a été un véritable tsunami...tellement de questions, tellement de doutes, tellement de peurs, tellement de blessures, tellement d'amour...
Devenir maman est un véritable tsunami.
Des  fois j'y arrive. D'autre fois non. Des fois j'y crois. D'autre fois plus.
Et puis je me réveille chaque matin avec cette envie dans le bas du ventre.. cette folle envie ...cette insoutenable envie d'avoir de serrer mes loulous dans mes bras...mes loulous rester trop loin de moi 12 h durant...
Et puis il y a cette mauvaise humeur qui m'accompagne. 2 minutes après. Un mauvais coup reçu lors un câlin un peu trop brutal par des petits bras qui n'avaient pas l'habitude. Une mauvaise parole pour faire un blague, ou un "Non je ne m'habille pas!"...La mauvaise humeur  prend le dessus et le sourire s'efface.
Et puis il y a ce " Maman!!" "ze t'aime Maman". Celui qui rallume les coeurs et rattache les sourires.
Celui là je l'adore. Il arrive souvent quand ma mauvaise humeur prend le dessus. c 'est la formule magique, celle qui rassure tout le monde.. un peu trop peut etre. Mais tant pis! On adore!

Que du bonheur?
L'histoire n'est pas si simple si jolie et si élémentaire. L'histoire s'écrit chaque jour avec nos histoires, avec nos sacs a dos de soucis et nos existences...
Devenir Maman, ici sur les blogs d'adoption, signe souvent la fin de nos écrits...comme si c’était la fin de l histoire, la consécration, le but ultime.
 5 mois que je trouve des dizaines de sujet a développer des questions a poser des doutes a partager et puis surtout des moments " ou le temps suspend son envol"...ou la vie prend son sens et ou être maman prend toute sa signification.

Ma prochaine histoire sera la vie a 4. Celle de tous les jours. Celle ou l'on rit, on danse, on crit parfois ( souvent..zuttt pour une pro bienveillance!), ou on perd pied.. ou l'on cède a la violence ( mais siiiiiiiiiiiii siiiiii ca m'est arrivé!! trois fois dèjà!!!)la vie a 4. Celle ou chaque petit bout de bonheur permet de dire que la vie est belle. Celle qui me dit que ca devait  etre comme ca ici et maintenant. Celle qui me dit que ca devait etre eux, lui dans cette vie!

Bonjour a tous... me voici de retour!






11 commentaires:

  1. bonjour à vous 4 !!!
    génial de vous relire !!!
    "devenir maman est un véritable tsunami " !!!!
    donnez leurs le temps , donnez vous le temps pour vous "installer" tous les 4 ! vous avez déjà fort bien maitrisé !!!
    rien n'est jamais tout rose , tout bleu ou tout rose et bleu !!! ne cessez jamais d'y croire ! vous avez déjà fait un super "boulot" ! les rires , les jeux ,les câlins sont essentiels et très présents !! continuez d'adorer tous ces petits ou grands moments ! formule magique ... ou pas.. c'est trop bon !!! bisous câlins à vos deux trésors !!
    amicalement mamie de LEO trop contente de vous lire à nouveau !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Des joies, des peurs, des colères, des mots, des rires... des tranches de vie à 4... Oui c'est le bonheur, parce que c'était eux, parce que c'était vous et que vous êtes devenus une famille ( le Nous)!!!! Contente de vous relire aussi... Floriane heureuse maman de Anna arrivée en mai 2015...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces nouvelles de votre bonheur à 4.
    Au plaisir de te lire de nouveau...
    Je crois que toutes les mamans peuvent de retrouver dans la même situation que toi (perdre pied, céder à la violence, etc...) mais finalement pour celles qui comme nous l'ont attendu si longtemps... que c'est bon de savoir ce que cela fait !!
    Virginie, maman de deux trésors de Chine

    RépondreSupprimer
  5. bah oui, on est pas des mamans parfaites ;-) mais qu'Est-ce qu'on les aime nos petits monstres ! Chaque matin d'école à 8H25 je suis déjà dans tous mes états et à 8H45, je ne suis pas soulagée, je suis triste de savoir que je vais devoir attendre le soir pour revoir mes rayons de soleil !

    RépondreSupprimer
  6. MERCI pour ces nouvelles. HEUREUSE de vous relire.
    Et OUI, LA VIE est BELLE à 4 mais pas toujours facile avec ses hauts et ses bas. Et on s'y fait.
    L'essentiel est la SANTE avant tout.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  7. Contente de te retrouver.
    Ah, la vie de maman... Le plus beau métier du monde mais le plus difficile aussi.
    Mais du bonheur, tant de bonheur.
    Barbara

    RépondreSupprimer
  8. Contente de te retrouver.
    Ah, la vie de maman... Le plus beau métier du monde mais le plus difficile aussi.
    Mais du bonheur, tant de bonheur.
    Barbara

    RépondreSupprimer
  9. très belle 1ère fête des mamans avec vos deux trésors !
    tellement attendue , tellement rêvée et ENFIN bien réelle !!
    profitez !
    bisous câlins les deux trésors !
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  10. très belle 1ère fête des mamans avec vos deux trésors !
    tellement attendue , tellement rêvée et ENFIN bien réelle !!
    profitez !
    bisous câlins les deux trésors !
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle nouvelle. Belle vie à 4 avec les petits qui amènent le tourbillon de la vie dans la maison!
    La Pingoofamily
    http://pingoofamily.blog.lemonde.fr

    RépondreSupprimer