mercredi 21 novembre 2012

Incertitudes


Les semaines s'étirent. Rien ne se passe. Les jours se succèdent, rien de nouveau. Les heures filent, aucunes informations. Les minutes s'evolent, et nous restons là a attendre. Regarder, devant, derriere sur les cotés, regarder. Chercher d'où viendront les nouvelles, attendre. mais rien.
Et le temps file. Et rien.
Nos projets semblent s’effacer doucement. Nos convictions sont misent a mal. Mais rien ne se passe.
Nous avons choisie la vie à l'attente. Nous avons décidés le bonheur au vide. Mais rien ne bouge. Nos nuits sont blanches. Nos journées surchargées pour ne pas y penser...
Pourquoi ne pas être heureux en attendant le bonheur? Pourquoi ne pas simplement vivre au jour le jour?
On s'y adonne.
 Et puis pafff une minute ou l'on se pose. Une reflexion, un bilan professionnel et puis hop. on se souvient. On comprend.
Nous sommes a vif. Nous sommes en suspend. Nous sommes faux ou superflux, notre bonheur n'est qu'illusion; nous saignons. Nous vous avons dans les tripes,nous vous attendons, nous nous inquietons depuis l'instant ou l'on nous parlé de vous.On se ronge.
Ce combat, cet attachement nous fait souffrir autant qu'il nous fait sourire. Il en ainsi. Pas de baisse de moral. Pas de montagnes russes. Pas d’excès de pessimisme. Une réalité. Un projet.  le temps qui passe s'en rien changer.
Une réalité. L'adoption, votre adoption? ... nous n'en sommes plus certain.

A quel moment  décide t on de tourner la page? A quel instant  se dit on " c'est bon" passons à autre chose?

Jamais .
Nous sommes là.

13 commentaires:

  1. Il y a différentes étapes... différents états d'esprits... mais au fond, vous avancez pas à pas vers votre Bonheur :-)
    Il ne faut rien lâcher !!!
    Bisous, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou comme l'on peut se berner tout seul, je me suis longtemps fait croire que j'avançais en attendant.. la tristesse de constater comme toi que finalement non, rien ne bouge, on attend..

    De tout coeur avec vous!
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ici rien ne bouge mais là-bas, ça s'active peut-être... Ne pas perdre espoir doit rester votre crédo même si certains jours, dans notre coeur, c'est bien sombre et triste car aucune réponse n'arrive à toutes nos questions. Comment tourner la page? Il y a deux prénoms derrière lesquels se cachent deux enfants, vos enfants très certainement. Puis un jour, "ça s'arrête" comme le dit Chouchou, pour une rencontre époustouflante.

    Bisous,

    Elise

    PS: Félicitations à Chouchou (vu ce que je comprends).

    RépondreSupprimer
  5. Que veux-tu que l'on dise face à cela?? Que l'on comprend?? Je ne le pense pas! De vous accrocher?? Est-il vraiment utile de le dire!! De persévérer?? Encore!!
    Non, une fois de plus, je ne peux rien te dire, ma toute belle! Et je sais, Noël, les cadeaux, les fêtes, la fin d'année, une de plus sans eux... alors faites comme vous le pouvez pour tenir dans ce silence oppressant... et puis nous aussi, nous sommes là!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Allez hop hop ma belle, on se reprend, on positive.. comment disais tu dans un dernier billet... qu'on pouvait et avait droit au bonheur grosso merdo... oui c'est modo, mais au moins tu as souri en lisant merdo !!! non

    Alors oui l'attente est une sacré, foutue machine de torture, une saloperie qui nous pourrie la vie, qui s'immisce en nous, au plus profond de nos tripes, mais elle n'aura pas notre peau... c'est nous qui allons la faire bouffer à cette fichue cigogne !!!!

    Il y a des périodes plus douloureuses, plus difficiles à vivre mais non de non, elle ne gagnera pas sur nos espoirs, nos optimismes même si rien de nouveau à l'ouest ou à l'est... !!!

    Je t'embrasse tendrement ! et Courage ma belle

    RépondreSupprimer
  7. infernale monstrueuse attente !!!!
    il est des périodes plus faciles à gérer que d'autre mais ..... celle qui se profile à l'horizon fait à n'en pas douter partie des plus délicates à traverser !!!!
    accrochez vous , courage .... est-ce bien utile de le préciser ????
    le chemin parcouru vous rapproche de plus en plus de vos trésors ! ne cessez pas de les rêver !!
    que cette fin d'année vous soit la plus douce possible ou ...... on vous le souhaite vraiment très fort :la plus tonitruante avec la plus exceptionnelle des nouvelles !!!!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  8. Je pense très fort à vous en ces périodes d attente interminables. Courage, le bonheur arrivera à votre porte, dans votre foyer,.... ils sont au bout d un fil rouge bien long, qui fait des noeuds, semblant s allonger, mais il ne cassera pas et à l autre bout, vos loulous ne lâchent pas non plus, soyez en sûrs.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai changé de portable et perdu ton numéro. Tu m'appelles pour qu'on se cale.Bises Nathalie et Tanh

    RépondreSupprimer
  10. Il faut se ressaisir. Je sais pas, pas facile à faire.
    Mais reprenez vous, sur l'ancien message, vivez heureux même dans l'attente.
    Chaque jour qui passe est un de moins à attendre.
    Ces fils rouges sont bien longs mais vous finissez toujours par rejoindre les 2 bouts.

    Courage. BISOUS Affectueux.
    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  11. Comme j'aimerais pouvoir accélérer le temps, ou voler tous là-bas et rapporter des nouvelles ou trouver les mots justes pour mettre fin à vos incertitudes...
    J'espère que cette fin d'année sera porteuse d'espoir...
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Comme je te comprends...car ces mots...je pourrais les écrire...on se leurre, on essaie d'être heureux (et on l'est) jusqu'à ce qu'un fait quelconque nous ramène à ce manque qui nous torture...ainsi va la vie..certains jours sont plus faciles à vivre que d'autres mais...un jour viendra on nous ne penserons plus à ces années passées dans l'attente...on l'on pourra vivre pleinement chaque instant sans arrière-pensées...Quant à tout arrêter...NON pas question! Nous aussi nous avons droit au Bonheur d'être Maman!
    Gros bisous demain est un nouveau jour...

    RépondreSupprimer
  13. heureusement qu'il y'a des jours ou l'on se sent bien ! presque leger ................

    courage et j'espere que les jours legers seront plus nombreux que les jours sombres

    gros bisous
    patou

    RépondreSupprimer