mardi 21 août 2012

Le poids des mots....

Je me souviens. Assise face à ce petit bureau, nous découvrons , non  sans angoisses, le contenu de neuf mois d'investigation!
Je me souviens. De la déception, des sourires, de la stupeur... des mots, des maux.
Je me souviens être dérangé par l’écrit, le récit, le style maladroit peu être, un peu lourd.
 Je me souviens m’être tourné vers monsieur, le regard inquiet et dubitatif. Il  acquiesce et rajoute     " c'est succin mais juste."
Je me souviens avoir validé sans en être vraiment persuadé...

Rapport d’enquête psychologique, rapport social...  Tout cela semble déjà si loin...

Ce soir un mail. Deux pages de questions complémentaires pour le dif de Mexico.... deux pages... a peu près toutes les thématiques des rapports a reprendre...
"méthode d'évaluation des enquêtes, crises et événements importants dans la vie de chacun, comment affronter les situations de stress, comment résoudre les conflits.........."
Chaque mot des rapports est pesé , rediscuté, mis en valeur... Chaque virgule critiqué, chaque constat remis en doute...
 Rapports trop légers!!!!
A t on conscience du poids des mots??

Deux pages de questions complémentaires, deux nouveaux rapports.... a rendre pour demain!!!!!

bonne nuit!





21 commentaires:

  1. Bon courage ma belle pour cette nouvelle "étape" à franchir !! Effectivement le poids des mots est énorme et s'est fait la même réflexion en lisant nos rapports...

    Tout ira bien, j'en suis sure !

    Gros bisous à vous deux et à très bientôt j'espère !

    Coraline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tellement énorme qu'on réfléchi trop je pense!!!! pouffff
      bizzzz les jours se rapproches pour toi cool!

      Supprimer
  2. Allez tu remplis tout ça, demain tu le leur envoie rapido et ensuite ils vous disent OUI..

    Bonnce chancexx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors le planning n'est pas aussi bien respecté mais j’espère que l’issue sera la bonne !!!
      xxx

      Supprimer
  3. Piouuuu,
    courage pour aujourd'hui...
    Que vous vienne l'inspiration...

    Et surtout, que votre traducteur puisse parfaitement retranscrire le fond de votre pensée...

    Et pour être passée par ces questions complémentaires, qu'est ce que c'est pénible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben oui tiens on avez pas pensé a ce traducteur!!! pouffffff l'aventure n'est pas finie!!!
      hihiiii
      bizz

      Supprimer
  4. nathalie maman de Tanh21 août 2012, 23:30:00

    Courage. Si tu as besoin je suis là à quelques encablures seulement. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhhhhhhhhhh je viens juste de voire ce message mais ouiiiiiiiii je veux ton aide!!!!!!!!!!!!
      bon certes maintenant c'est un peu tard... il nous reste qu'a recopier les réponses mais je t'envoie par mail les questions sans réponses... !!

      et puis oui c'est vraie quelques encablures... dès que je retrouve un rythme de vie NORMAL je squateeeeeeeeeeeeeeeeee ton jardinnnnnnnnnnnnnn!!!!!
      xxx

      Supprimer
  5. Bon courage... ça va aller !!

    Bisous Mallorquin ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. courage et perseverence .... voici mon leit motiv' du moment!!
      bisous au soleil!

      Supprimer
  6. Les mots ont tout leur sens, faire attention à tout, à chaque terme employé... Mais je suis sûre que vous vous êtes débrouillés comme des chefs! Croyez-en vous! Moi j'y crois.
    Courage ma belle,
    Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. opsss pas tant que cela , le temps nous a beaucoup manqué à vrai dire.....mais bon il devait en être ainsi!!

      felicitation a vous pour cette nouvelle route vers le wietnam!

      Supprimer
  7. C'est vous qui avez rempli cette fois-ci (pas comme pour les rapports d'agrément...)! Au moins ce n'est pas un enquêteur social ou un psy qui a retranscrit vos pensées, en les modifiant légèrement, en faisant des contresens à réexpliquer...

    Espérons que ce supplément d'informations va vous rapprocher au plus vite de vos efants...
    Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben ouiiiii au moins c'est de nous, retranscrit par notre oaa puis traduit par un traducteur.... oup's! allez cela on y pense meme pas!!! hhihiiii
      xxx

      Supprimer
  8. coucou Delphine, la nuit a du etre courte .....vous avez réussi a faire votre petite mouture?

    courage ce sont des choses tellement importantes que l'on se stresse enormement !

    bises
    patou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nuit de mardi courte... nuit de mercredi treeesss courte ( avec grosse journée de 11 heures de boulot, accrobranche et veillée le soir) nuit de jeudi un peu plus longue mais pas qualifiable de nuit........ breff l'aventure n'est pas finie et mes nerfs sont a boutttttttttttttttttttttttttttttttttttttttsss!
      bizzz a vous

      Supprimer
  9. Ce sont les mots du coeur qu'ils attendent ! Ceux-là tu ne les trouve dans aucun rapport...
    Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les mots que nous avons choisis... seront' ils leurs parler!!!

      heureuse de te lire ici, c'est un petit bout de la réunion qu'ils nous restent!
      bizz aux filles

      Supprimer
  10. Alors, as tu réussi à mettre vos attentes, vos vécus, vos émotions en mots ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. poufff pas vraiment!! snifff sniffff j'y suis encore... déjà 15 heures de boulot, 20 pages....et quelques angoisses plus tard!!
      xxx

      Supprimer
  11. j'imagine votre abattement après 9 mois à être interrogés, cuisinés. Les papiers ça use aussi.
    Le parcours d'adoption est long et très demandant, courage.

    Séverine

    RépondreSupprimer