samedi 18 août 2012

Vacances???

Et voila , un matin de plus, la même route défile. Ma radio berce encore ces quelques minutes de calme.
Ahh, une journée en moins! Et je compte  combien de jours avant la rentrée scolaire? Je recompte. Je vérifie. Ah tiens quel est le programme aujourd'hui? oup's j'ai oublié de mettre des baskets , moins facile de randonner en claquette...ahhhh géniale je surveille la sieste, zutttt je suis de rangement extérieur...
Clignottant, hop à gauche, j'arrive sur le parking, une boule au ventre... poufff j'ai vraiment mais vraiment pas envie... c'est vraie quoi se sont tout de même les vacances!!!! ( pour les enfants..)
POuffff et repoufffff.
J'arrive. J'enfourne ce chewing gum ( pas du tout classe... mais tellement destressant!!) et hop me voici dans la fosse aux lions....
""DELPHHIIIIIINNNNNNEEEEEEEEEE"" une horde de mini pousses à deux pattes me sautent dessus, dessous, sur les cotés, de partouttttt.....
J'en attrape un, cajole un autre, caresse celui la, chatouille celui ci, embrasse un front, une main...
" Tu viens zouer avé nou?????""
Oui ouiiii ouiii j'arrive deux minutes je vais poser mon sac...ah elles sont là elles aussi?
Leurs regards me foudroient , comme chaque matin d'été, comme chaque jour de vacance scolaire, comme chaque rituels... Poufffff
"Bonjour! vous allez bien les filles??? oh c'est jolie ce petit haut?? ( ruse testée et validée pour s'en débarrasser au plus vite!) je file, les enfants m'attendent, quoiii?? hein ???j'entends rien!! on fait un point tout a l'heure???!!!...."""
Allez c'est parti pour une journée de boulot au centre aéré!!!

"Attendez moi les moustiques.. à quoi on joue???????"

Promis mes zamours quand vous serez là c'est ensemble que l'on jouera....! 

 


2 commentaires:

  1. Je compatis, étant moi de l'autre côté (instit...) Tu dois te dire "plus que 15 jours, chouette !" et moi je me dis "oh là là mon dieu, plus que 15 jours et c'est le rush !!! Et je n'ai rien préparé !!" (oui parce que moi, je suis toujours persuadée de n'avoir jamais tout préparé et la rentrée c'est le gros stress !!)
    Etle jour où mon loulou sera là, je me mets à 75% et j'arrête d'être stressée par le boulot! (si si !!)

    RépondreSupprimer
  2. Et oui tout a une fin!!! Même les belles et bonnes vacances!!!
    Alors bonne reprise au boulot.
    Les enfants sont parfois pénibles et d'autres moments, ils sont tellement gentils et calins!!!!
    Mais avec cette chaleur c'est dur de les occuper.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67

    RépondreSupprimer