mercredi 26 septembre 2012

En passant par là,

Ahhh précieux petit journal... nous te délaissons un peu en ce moment!
Mais tu sais, nous, les hommes modernes, nous pestons souvent contre nos vies si remplies, si stressantes,si exigeantes.  Nous les familles d'aujourd'hui n'avons plus le temps de rien, courrons apres les minutes, vite vite toujours plus vite..
Et toi tu attends, patiemment, tu te figes.
Tes pages vierges, ces jours sans nouvelles, tu les subis. Il en est ainsi . Petit journal tu vogues au fil de nos envies de nos besoins, de nos souhaits... tu ris le lundi , pleurs le vendredi t'ennuies le samedi , et recommences le dimanche.
Ahhh précieux défouloir, petit secret... nous te delaissons un peu en ce moment. Non pas que tu deviens moins important à nos yeux, non, pas que tu pèses plus lourd...
Mais, petit journal, les mots nous font défauts ces temps ci.
Il n'y a rien qui nous donne le gout de raconter. Oh si peut être... peut être devons nous écrire aussi quand le silence devient lourd? Peut être devons nous te confier quand nos espoirs semblent nous quitter? Peut e^tre est il important d' accrocher , ici, oh combien nos vies de fous n'ont pas de sens sans eux?
Ahhh précieux clavier, petit trésor.... heureusement que tu es là toi! Nous te confions tellement, nous t'expliquons, te décrivons, râlons parfois aussi.. et pourtant tu es là, patiemment, tu attends.
Pas d’inquiétude petit journal, nous viendrons te donner des nouvelles , aussi régulièrement que nous le pourrons. Pas de soucis, a priori les enfants vont bien...Merci!





4 commentaires:

  1. c'est vrai Delf, on a bien plus tendance à se jeter sur son clavier pour tapoter quelques mots sans importance, mais pour ce qui est de coucher nos sentiments sur le papier... on se dit qu'on va attendre d'avoir quelque chose d'important à écrire de sa plus belle plume, et puis que c'est un bien joli cahier, qui mérite du soin.. et du coup on ne met rien.... enfin, c'est mon cas....
    Bises. CAT

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Delf,
    Tu as bien raison au début de nos démarches j'écrivais beaucoup mais avec le temps je n'écris presque plus...Je me concentre plus maintenant sur mon blog, j'adore partagé et échangé avec les autres...

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. j'ai toujours eut envie d'en faire un, mais j'ai jamais passé le cap!

    et au moins grace au clavier nous sommes toutes unies par une mm attente

    bisous
    patou

    RépondreSupprimer
  4. J'ai écrit un cahier en attendant Marilou (je n'avais fait un blog qu'un mois avant l'attribution). J'y écrivais rien que pour elle, des choses que je ne voulais/pouvais partager avec personne d'autre...
    Je n'ai pas eu le temps/ l'envie/l'énergie de le faire pour Achille (l'année 2010 a été tellemnet "bizarre" pour nous avec ce qui s'est passé en Haïti) mais j'avais quand même commencé et j'ai en projet de l'écrire rétrospectivement, avec le recul. le ferai-je réellement ? On verra...
    je suis sûre que joli petit cahier ne restera pas vide; il y a des moments où tu auras envie de lui confier des choses, d'autres non, ça se fera au feeling.
    Et nous en tout cas on est contents que tu tapotes ton clavier !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer