mercredi 3 octobre 2012

Un dimanche a la campagne...

Qu'ai-je aimé le plus?
Les couleurs de l'automne, le calme au petit matin, cette maison au milieu de nul part?
L'accueil de cette petite famille que je dérange au réveil?
Le circuit en bois et ses éléments?
La petite voix de than, me demandant: c'est qui elle?
Les discussions sur le chemin?
Les paysages inconnus où se blotissent à flan de coteaux ses maisons aux pierres blanches?
Qu'ai-je tant apprécié?
Ces rayons de soleils qui réchauffent mes jouent? Ce petit garçon se persuadant que le soleil ne fait pas mal aux yeux?
Ces échanges chaleureux? Ces rencontres toujours aussi riches?
La complicité naissante entre deux personnes se connaissant si bien ... virtuellement?
Ce papa comblé... face à se petit homme en haut du toboggan?
Ce papa comblé... face à cette si jolie maman ravagée de bonheur?
Qu'ai je trouvé las-bas?
Un comité dynamique. Des rires d'enfants, venus d'ailleurs ou d'ici?
Des retrouvailles, des trouvailles,des discussions.
De la solitude. La solitude sans un Monsieur Bonhomme en vadrouille à l'autre bout de la France.
De l'espoir.
De la connivence.Cette sacrée "nana" que je rencontre pour la seconde fois. Que la seconde fois????
Qu'ai je aimé le plus dans ce dimanche à la campagne?? ce pique nique efa 47?

Sentir mes doigts s'engourdir sous la pression de sa petite main... alors qu'il s'endort paisiblement et confiant finalement!*

Allez mes amours venez vite nous rejoindre, ici il y a de beaux dimanches a la campagne!!!


10 commentaires:

  1. Et il y en aura encore beaucoup de beaux dimanche :-))
    Bises, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhhh je les attend tellement ces dimanches!
      xxxx

      Supprimer
  2. Cette année nous n'étions pas là mais ce que je souhaite c'est que l'année prochaine, nous puissions vous rencontrer avec 2 petits monstres à vos mains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis si nous avons nos petits coeurs ... nous y serons! rdv pris!
      xxx

      Supprimer
  3. Vous avez passé un bon dimanche à la campagne.
    Bientôt vous aurez vos petits trésors pour aller aux réunions de l'EFA 47.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau dimanche....Bientôt vos deux petits amours vont les partager avec vous!!!

    Je t'embrasse et Bonne journée!

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahh oui ces couleurs d'automnes... tout était parfait!
      xxx

      Supprimer
  5. moi j'ai aimé être avec toi, comme si on s'était quittées la veille à la table du patio. On ne devrait jamais laisser passer tant de temps. Merci d'être venue et d'avoir tenu la main de mon jolipetitcoeur au moment où il s'endormait. Bises Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez j'avoue..ce que j'ai préférée de cette journée c'est cette impression de t'avoir toujours connue!
      tu es vraiment une maman aux yeux extraordinaires... tu regardes la vie avec tant de lucidité...! tu as cette capacité d'analyse qui m'impressionne ...(même si parfois tu n'oses pas froisser!!!!hihiiiii)et cette fragilité si douce face à ton jolipetitcoeur....

      Ahhh qu'elle belle journée! a bientôt avec mon monsieur qui n'a plus qu'une envie c'est de vous rencontrer bien sur!

      Supprimer