mardi 27 mars 2012

Aie!

Comme à mon habitude, je file rejoindre ma cop's. Elle m'attend, comme à son habitude, sur le perron de la porte. Elle me fait un signe de la main puis saute dans la voiture.

Comme à notre habitude nous nous rendons à notre cours de gym volontaire" fitness". Le papotage s'amplifie profritant de la quinzaine de kilomètres qui nous sépare de la salle de sport.
Comme à mon habitude je l'interroge sur son week end, sur son boulot, on rattrape une semaine d'aventure en tout genre.
Déjà, le cours est commencé... un commentaire de notre prof " qui est en retard? COMME D'HABITUDE?"On se glisse au milieu des steppers et autres outils de tortures... le cours se passe, on souffle, s'essouffle, ricane un peu aussi. L'heure s'effile le cours se clôture.

Nous rejoindrons la voiture d'un pas plus lourd qu'a l'aller. A mon habitude, j'empoigne mon Black berry et vérifie mes mails...( Ceci est devenue un toc plus qu'une habitude, le jour ou nous avons eu notre agrément!)

OOOhhh un mail de notre OAA... je retiens mon souffle . Mon amie scrute mon visage. Elle comprend.
Un rictus plus tard... je lui raconte. Le dossier est bloqué , il y a des changement administratif au DIF.
Elle ne sortira qu'un " Aie".

Comme d'habitude la route se ferra en sens inverse, nous parlerons de tout, de rien, mais surtout nous n'aborderons pas le mail...
Comme à mon habitude, tout sourire je lui souhaite bonne semaine et rentre doucement . Mon mari n'est pas encore là. "tiens étonnant ce n'est pas son habitude?" . Mon téléphone ne tarde pas à sonner ( il a due guetter l'heure de mon retour habituel). "J'arrive belette"( surnom du jour!)
Nous passerons à table . Et dans un sourire crédule je lui lancerai entre les mondanités courantes" tiens on à reçu un mail d' A: le dossier est bloqué".... Il rétorquera tout colère " et bééééééé on y est pas"
Nous ne finirons pas nos assiette l'appétit n'est pas au rdv.
Ce soir je me sens fatiguée, une boule au ventre je décide d'aller au lit " a 21h30.

 Ce soir je m'endors en pensant "AIE" 

Il y a vraiment des choses auxquelles nous ne nous habituerons JAMAIS!!! 

27 commentaires:

  1. Pas facile les dossiers d'adoption, j'en sais quelque chose...Mais en adoption, le vent peut tourner d'un jour à l'autre et c'est pour cela qu'il faut garder espoir.Je vous souhaite tout le courage possible pour passer à travers de cette belle et grande aventure, je suis la preuve vivante que les enfants finissent toujours par arriver! Amicalement, Chantalou xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il faut croire en la bonne étoile!!

      merci pour ce chaleureux message

      xxxx

      Supprimer
  2. AH, c'est changement administratif...Au Vietnam c'est la même chose...Je vous envoie tous pleins de Courage...pense à cette belle légende du fil rouge!!
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle je me doute que tu es bien placée toi aussi pour parler d'administrations...
      ON se sert les coudes!
      bizzz
      xxx

      Supprimer
  3. mais ..... les changements administratifs ne concernent que le "fonctionnement de l'administration" ???? pas les dossiers ????
    vous attendez VOS enfants mais VOS enfants vous attendent eux aussi !!!!
    plein de courage pour finir votre parcours !! mes enfants ont attendu (survécu serait plus exact !!!! ) pendant 52 trop loooongs mois !!!! ils ont réussi à aller au bout bien qu'ils aient souvent émis le besoin de tout stopper !!! ils ont réussi : votre parcours est différent ( et surtout vous n'aurez pas tous ces longs mois à franchir !! ) vous allez y arriver vous aussi !!!!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. notre dossier est loinnnnnn d'etre apparenté du coup on risque une fois de plus de tout recommencer avec une nouvelle administration de nouvelles exigences de nouvelles normes... beaucoup d'incertitude entoure notre aventure ... alvaro et irais seront ils les enfants reliés à notre fil rouge???

      Supprimer
  4. Pas facile à vivre tous ces imprévus, ces bâtons dans les roues, les aléas.... raaaaahhh on en peut plus on en a marre, et c'est pas facile de faire "comme d'habitude" parce que là en dedans, dans le coeur, ce n'est pas comme d'habitude c'est un coup de canif de plus !!!

    Je te souhaite une réponse vite, des nouvelles de tes enfants, qu'ils se bougent un peu le popotin l'administration !

    Courage et Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire que cela rythme l'attente.. et fait couler de l'encre!! pouffff mais purée j'aime pas ce genre de surprise.. je sens mes bouchons s'éloigner c' est atroce!!!!
      bisous

      xxx

      Supprimer
  5. Ah!! non, qu'es-ce qui bloque?? J'espère pour vous que le tout débloquera rapidement!
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  6. ahhhh je me demande si les personnes dans les bureaux savent que derrière les dossiers posés sur les étagères il y a surtout des familles en devenir!!!!!

    Ben on recommence à zéro avec une nouvelle administration et de nouvelles exigences!!

    j'ai les nerfs à vifs à dire vraie!!

    merci de ton passage ici misss
    xxx

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment pas une bonne nouvelle, je comprend bien votre déception...
    Mais gardez l'espoir et serrez vous les coudes... cela va finir par se débloquer, mais c'est vraiment contrariant :-(((

    Courage et Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on crispe les mâchoires, on croise les doigts, on se sert les coude Bref nos corps parlent et on garde l'espoir!
      merci jolie laure!

      xxx

      Supprimer
  8. Oh, crotte ! Elles nous cassent les pieds, ces administrations ... nous avons la chance que l apparentement soit fait, mais la Chine a changé sa gestion des adoptions special needs, et donc, on devra attendre, attendre, ... je pense fort à toi, à vous. Courage, le bonheur est au bout du chemin, si tortueux que soit ce chemin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ralaaallaaa c'est cela elles ns cassent les pieds!!
      Mais on découvre aussi que finalement nous ne sommes plus tt seuls a attendre ces petits cactus!!!!

      merciii bisous affectueux
      xxx

      Supprimer
  9. M.... Satanés changements administratifs qui nous mettent des coups au moral! Il faut nous accrocher car nous le valons bien, même si certains jours pèsent bien lourds sur nos coeurs de FuturesMamans ...
    Petit Fil Rouge, nous te tenons bien serré!
    Bises à vous 2 xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec autant de personne pour nous prêter mains fortes... il ne va quand même lâcher ce petit fil rougeeeeeeee!!!

      merci
      bisous bisous miss
      XXX

      Supprimer
  10. J'vais pas te dire "c'est pas grave"... J'vais pas te dire "ça va aller", j'vais surtout surtout pas te dire "patience (un jour, ce mot sera BANNI des dicos!!) et je vais pas non plus te promettre qu'ils seront là, un jour, à portée de bras... et j'vais pas dire "j'comprends", bêtement, sans savoir tout ce que cela veut dire!! Parce que non, je comprends pas, parce que OUI, ils sont encore loin, tes bilous, parce qu'évidemment que tout ça est douloureux et difficile et compliqué et que non, là, maintenant, tout de suite, ça va pas aller!! J'ai pas de remède miracle pour toi mais on est là, on te lit, on vous suit, et on vous soutient... Alors vas-y, enrage, on encaisse!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les yeux embrumés, un peu humides aussi, en effet on enrageeeeee, on bouillonne, on même la frousse ...On pensait qu'il n'y aurait pas de mots assez doux pour calmer cette colère et puis ce soir... il y a vous. Simplement vous tous. Un petit commentaire, une pensée en passant, juste un mot.

      Finalement pourquoi j'ai les yeux mouillées moi?? l'émotion je crois...
      Merci d'être là!

      xxx

      Supprimer
  11. oh non, c'est pas possible, cette attente est vraiment une torture, je t'envoie d'énormes bisous de courage, et je prie très fort pour vous, que tout se débloque très vite
    gros bisous
    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ouiiii le parcours du combattant!!
      merci pour ces adorables attentions!

      xxx

      Supprimer
  12. Je croise les doigts avec vous et espère que tout va bientôt se débloquer.

    BISOUS Affectueux.

    ODILE 67

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh patience maitre mot de ce jolie parcours!!!! n'est ca pas? alleeezz on se reprend et en attendant on s'occupe!

      xxxx

      Supprimer
  13. je viens de voir ton comm sur mon blog, a propos de al feutrine... je ne dirais qu'un mot : lance toi ! ca occupe les mains, ca change les idées, ca permet, mine de rien, d'attendre sans trop en avoir l'air.Ca permet de faire des choses pour ses loulous, l'air de rien... j'ai vu que tu as lancé un swap, et la feutrine marche toujours !
    je n'ai pas compris si vous aviez deja une attrib, ou si vous l'esperiez encore, mais rien de mieux que la bidouille a offrir pour se changer les idées ! ca n'attenue pas la souffrance, ca ne change pas grand chose en fait, mais ca permet qd meme de passer le temps de facon agreable, ce qui est deja enorme ! :o) et ca permet de se tourner vers les autres aussi, de s'ouvrir vers les autres, de ne pas se concentrer sur sa souffrance a soi, et ca, c'est important aussi ! :o)
    Enfin, en tt cas, c'est comme ca que j'ai vecu le truc ...
    et moi non plus, je ne te dirai pas 'patience' (arrrrrgghhh), ni que vous oublierez cette souffrance apres (mon oeil!), mais juste que cette attente prendra tout son sens apres. C'est vrai que c'est seulement apres qu'on comprend pourquoi on a attendu, que les choses prennent sens. Parce qu'ils faut attendre que VOS loulous soient prets pour VOUS ! ;o)
    lance toi ds la feutrine, c'est super simple, c'est rigolo, et c'st joli !
    des bises et n'hesite pas si tu as des questions !
    Sylvie, maman d'iris, de caramelle et marabout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh mais oui je vais avoir des questions par millier.... je suis de bonne volonté mais par supere douée!!! la première: ou achètes tu la feutrine? elle n'est pas des moindres cette tite question!!! et ensuite ou trouver des patrons des idées...
      Pour l'attribution nous l'attendons encore et toujours...au Mexique tu propose ton dossier pour un enfant existant ( la en l'occurrence pour nous se st deux loulou!) et puis tu croises les doigts pour qu'ils acceptent!!! mais la au vue de tous ces changements administratifs notre dossier n'a meme pas passé la première étape... il y en a trois avant l'apparentement... puis après un nombre certain jusqu'au départ! donc déjà 5 mois pour une étape non franchie!!!! allleezz on va s'occuper les mains!

      bizzz
      xxx
      une pensée pour vs ce week end nous rejoignons nos familles à rennes!!! des galettes a la santé d'iris!!!hihi

      Supprimer
  14. Aïe comme tu dis...Même si c'est plutôt un mot commençant par M qui m'est venu en premier en lisant ton post !
    Je trouve ça très dur cette façon de procéder au Mexique...C'est moi ou j'ai l'impression que ça pourrait être tellement simple et que tout est compliqué administrativement par quelques bureaucrates qui édictent des règles qui semblent ne pas avoir de sens? (pas seulement au mexique mais partout où il y a adoption...)
    Enfin...On peut bien toujours rager...
    Nous aussi avec la procédure en Haïti on aurait pu se tirer des plombs ! (et je ne parle même pas de l'après séisme qui a encore plus compliqué les choses...)
    Mais bref...
    On continue d'espérer avec vous que les choses prennent le bon chemin, enfin,...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. envoi moi un mail a mon adresse perso avec tes questions, ca sera plus simple !
    des bises
    Sylvie, maman d'iris
    sylvie69000@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  16. Je suis désolée pour vous et les enfants.
    J'espère que cette situation va vite se débloquer. Courage !
    Bises
    Françoise

    RépondreSupprimer