lundi 12 mars 2012

Une vie de chien

Un soir, avant d'aller au lit , tu me questionneras ... " dis maman? raconte moi mon histoire, raconte moi !"
Assise... non non , glissée sous la couverture ( sens du bien être!)  j'attraperai mes souvenirs. Un à un je te les raconterai, un à un je les partagerai, un à un je te rappellerai  notre début de vie de famille. Certainement , je tairai mes doutes, mes peurs, certainement tout me paraitra bien plus merveilleux que la réalité.
Mais je n'aurai pas de craintes, je trouverai les mots, mes mots pour t'expliquer la joie et l'honneur que nous avons d'être tes parents.
Ton frère entendra nos éclats de rires... il ne nous laissera que quelques instants d'avance... puis nous rejoindra sous la couverture ( nb: prévoir un grand, très grand lit)  Alors on reprendra et là c'est toi qui lui expliquera , avec tes mots, notre début d'histoire... tu tairas tes peurs ( ou pas...) tu enjoliveras la rencontre mais surtout tu lui diras à quel point nous sommes heureux d'être une famille.
Papa, passant faire le bisous du soir, se blottira avec nous ( oui oui un très
 très grand litttt) Nous questionnant sur ce qui peut bien tant nous s'amuser à une heure si tardiveeee ( rooo le rabat-joie!). Et ton frère racontera comment sa sœur lui à raconter comment papa et maman les ont rencontrés. Et surtout il lui dira à quel point il est heureux que nous soyons réunis. Papa sourira ( la larme à œil ... et les émotions si fortes ) puis invitant voltis ( le chien!! et oui une vraie petite famille) à  nous rejoindre sur le lit... ( oups maman râles pas s'il te plait!)IL dira...: " Voltis ...Tu te souviens de  ta rencontre avec  nos enfants ?..."  Les éclats de rires retentirons dans la maison comme pour narguer se destin qui nous si longtemps séparé! le chien réclamera des càlins , il se couchera sur nous déclarant l'état d'urgence dans le petit lit... Alors nous regagnerons le cours de nos vies ... Puis tu nous demandera une dernière fois " dis tu crois qu'il est heureux voltis que nous soyons une famille?"  ce à quoi nous répondrons dans un énorme soupir " ohhhh ouiiiiiiiiii !".. C'est pratique, parfois, d'avoir un chien!

6 commentaires:

  1. J'en rêve aussi de c'est merveilleux moment qu'on va passer en famille et oui, c'est sur que ça prend un très très grand lit!!HI!HI! Nous avons un chien aussi et c'est notre bébé en attendant...On l'aime tellement! Mais je ne suis pas très sur qu'elle va apprécier l'arrivé notre bébé d'amour..Elle est très jalouse!
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben nous on se force à lui présenter pas mal d'enfant parce que les cockers sont très jaloux aussiiiiii!!!

      Bizz

      Supprimer
  2. J'adore cet instant de vie !!!!

    Alors moi j'ai le chien, le grand lit aussi enfin bientôt il sera prêt à nous y accueillir... manque plus qu'Elle ou Lui !!! Pour nous la famille se composera comme ça !!! Et j'espère que nous aurons des moments câlins comme les vôtres... oh oui j'en rêve !!!

    Bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu passes par là... on risque de t'inviter dans notre petit lit!!! hohhaaahaaahiiii
      bizz

      Supprimer
  3. Ma Daisy ( mon Cocker) est partie au ciel quelques mois avant l'arrivée de Stella, c'était un peu notre bébé avec Hugo... Elle ressemblait beaucoup au votre :-))

    Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii mon mari a fondu devant la photo de daisy que tu as sur ton blog!!!

      C'est vrai quoi ,les personnes qui aiment les animaux ne peuvent être que foncièrement bon!!!!hihihiii

      bizzzz

      Supprimer