lundi 19 mars 2012

Oxymore?

"Fait d’associer dans un seul syntagme des éléments sémantiquement incompatibles"
 exemple:
« Cette obscure clarté qui tombe des étoiles » (Corneille) 
ou " Un enfant grand"...

Parfois les mots bien attentionnés peuvent devenir, chez nous parents adoptants ''d enfant grand".... de profond maux.

Alvaro , Irais... notre chemin vers vous s'accompagne de batailles. Elles sont souvent simples et de petites tailles... mais elles existent.
 Aujourd'hui encore j'ai justifié notre choix d'adopter des enfants de + de 4 ans!!! la réponse , simpliste m'a tout de même tordu le ventre.
 Aujourd'hui, j'ai  une fois de plus expliqué notre démarche, appuyé nos motivations, vérifié nos croyances...
Aujourd'hui encore j'ai rappelé qu'un "enfant grand"   c'est un peu " cette obscure clarté qui tombe des étoiles"....

12 commentaires:

  1. Oh que je te comprends ! J'ai vécu et vis encore ce genre de situation... Le pire est de l'expliquer à son entourage proche, de devoir sans cesse répéter son choix, sa volonté de fonder une famille et non de pouponner, d'expliquer que la nature aurait pu être capricieuse autrement et nous donner un enfant biologique mais handicapé, et que donc, on a fait ce choix : un enfant grand et special need..., d'expliquer que, certes il y aura sans doute des moments difficiles, mais n'est ce pas le lot de tout parent... Ce qui me fait garder la tête haute ? Je suis sure de mon choix, de notre décision et cela ne concerne que nous... que ceux qui ne veulent pas comprendre passent leur chemin... c'est peut-être dur, mais c'est ainsi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui en effet c'est la tête haute que voguerons vers nos loulous!!!!hihihi
      Par choix et non par dépits!

      xxx

      Supprimer
  2. C'est votre choix !!
    Il y a un moment, on a plus envie de rien justifier... je comprend.
    Votre décision vous appartient :-))

    Gros Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On nous évalue 9 mois, on reprend nos motivations on entend nos projets ... alors oui après on sait ce que l'on souhaite et oui nous n'avons plus envie de nous justifier... hihihi!!!

      Bizz
      xxxx

      Supprimer
  3. C'est votre choix à vous deux et vous n'avez pas à vous justifier pour ça... Ça ne s'explique pas ça se vie..
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très joliment écrit miss Manon!

      merci beaucoup

      xxx

      Supprimer
  4. N'empêche, qu'est ce qu'elle est belle, cette "obscure clarté" tout comme la faculté de résilience ou d'adaptation, l'amour et la tendresse, les trésors à découvrir de ces "petits grands (alors là, pour un oxymore, il est beau tiens!!).
    Idem par ici, on a le secret espoir que notre Pierrot ne soit pas un tout petit... et quand j'ai soudain l'audace de dire que je me vois bien soudain devenir la maman de cet enfant-là, qui aurait déjà vécu toute une vie avant moi, j'ai souvent l'impression, à l'expression lue sur le visage des gens, que je viens de dire la pire des injures qui existe... Et je ne demande pas la compréhension, c'est notre choix, c'est à nous uniquement qu'il revient de le faire, et de le vivre! (Arriverais-je ENFIN à laisser un commentaire par ici?? Parce que ce doit être ma Xème tentative infructueuse!! Et un oxymore, un!!) ;-)

    Vanessa, maman kangourou de William et Nour, du blog de L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey coucou maman kangourou! heureuse de te voir dans le coin!!!

      ce petit grand troisième sera à la hauteurs de cette jolie familleeee!!

      xxxx
      amicalement

      Supprimer
  5. Réponses
    1. ahhhh oui faut que mon mari rentre bien vite pour regarder ce souci de commentaire.. grrrrrrrrrrr

      Supprimer
  6. Je ne me vois pas non plus avec un bébé et depuis tout le début de nos démarches. Un bébé c'est pour les autres plus jeunes !!

    Mais je n'ai pas à le justifier sans cesse pour ma part car peu de monde se préoccupe de notre "sort".... alors c'est plus facile à vivre, enfin je l'ai expliqué une fois c'est tout en fait !

    Gros bisous et bon courage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous on se préoccupe de ton sort!!! alors que ce soit un grand ou un petit il sera le plus heureux du monde chez vous!!!

      xxx

      Supprimer