mardi 20 mars 2012

Souvenirs d'enfance...

Quand le quotidien se noircit tellement qu'il demeure obscur, quand la tristesse coule dans nos veines, quand les évènements sont si terribles qu'ils deviennent intenables...

Alors je me souviens. Je me rappele de chaque moments heureux , du moindre instant d'un bonheur d'enfant...


Mes souvenirs joyeux, heureux se logent ici:


Mon ile do Ré... chaque week end, chaque vacance, non ile do Ré...
Mes premières brasses, mes premiers kilomètres en vélo, mes premieres pêches en mer... Mon ile de Ré.


Mes souvenirs les plus tendres se promènent dans ces ruelles fleuries, l'océan parfois si calme, parfois si déchainé, transportent mes éclats de rires.

Ici, les enfants sont rois, ici c'est la maison de vacance... celle ou l'on est heureux , ou l'on prend de temps de vivre, de partager, de discuter. Ici c'est l'ile do Ré celle qui nous tardait de retrouver , qu'il nous tarde de rejoindre.

Ici, Alvaro,Irais vous allez aimer, tellement . Ici les enfants, vous allez construire vos souvenirs, ceux que l'on garde à jamais au fond du coeur. Ceux qui  bercerons vos nuits de cauchemars, ceux qui  réconforterons vos chagrins, ceux qui vous donnerons envie de faire de demain un jour meilleur.

 Oui mes enfants, mes amours, cette maison  sur cette ile, un jour vous y viendrait avec nous, avec vos cousins, avec vos grands parents, puis vous y viendrait avec vos enfants... Comme nous sommes venus avec nos parents , nos grands parents...


cette ile do " ré"  sera  notre trésor de famille!!!

J'ai besoin de croire que demain sera un jour meilleur...

XXXX


Une énorme pensée aux familles des victimes de la folie humaine...

 Quelqu'un a certainement oublié ses souvenirs d'enfance...

6 commentaires:

  1. C'est vraiment un très belle endroit...Alvaro et Irais vont adorer j'en suis certaine...Je vous souhaite que vos deux amours arrivent très bientôt pour qu'il puisse découvrir cette belle île remplie de magnifique souvenir..
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette en effet mais tout aussi charmant que le canada! hihiiii!!!

      Allez on vous attend avec votre bout de choux pour vous faire découvrir le coin!;)

      biz
      merci pour tous ces gentils commentaires
      xxx

      Supprimer
  2. Quel beau post nostalgique sur vos souvenirs d'enfance et L'ILE DE RE.
    En effet c'est une très belle ile que nous avons eu l'occasion de visiter vite fait, il y a quelques année.
    Mais est-elle protégée, si oui, c'est tant mieux car il y a beaucoup d'endroits très beaux que nous avons connus et qui ont été construits et qui n'ont plus le charme d'antan.

    Affectueusement et bonne attente.

    ODILE 67

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhhh une adepte!!! oui elle est protégé mais malheureusement beaucoup de constructions continuent de fleurir de ci de la...

      En 32 ans elle à déjà radicalement changé de visage...

      Cela reste tt de même un joli petit coin de paradis à faire plus en détails!

      bonne future balade
      xxxx

      Supprimer
  3. Ah l'Ile de Ré j'adore cette ile, j'adore la région !!!! Comme tu as de la chance d'avoir ces si beaux souvenirs là bas, c'est important et tes enfants sera très heureux de vivre là bas même si c'est que le temps des vacances !!!

    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui hein la côte atlantique ... c'est la plus belle !!! hihiii et nous sommes TRES objectives!!!!

      bizzzz misss
      xxx

      Supprimer