mardi 16 octobre 2012

Je n'y crois plus....!

Ca y est! c'est arrivé. Tout doucement. Sans crier gare. C'est là. Paf.
Un matin je me réveille  et je comprends tout.
C'est évident, limpide, tellement logique. Je n'y crois plus.
Voilà c'est dit. Plus d'espoir. Plus de magie.
Plus d'envie.
L’hiver s'installe dans le grand salon.Et moi j'y crois plus. Non non, même plus un petit peu. Juste plus.
Ca y est! Il en est ainsi. je dois me résigner; y faire face.
Je suis "grande" après tout.
je me sens vidée. Et mon mari qui en rajoute:"ahhhh mais parce que tu y croyais encore???!!"
Paf . un de plus. Mais non ça  y est pas d’inquiétude je n'y crois plus...
Je le sais maintenant...

Foutu père noël!!!!




12 commentaires:

  1. Bonjour Delf,
    OH que ça ressemble à chez moi!! J'essaie de ne pas trop y penser mais il y a des journée ou ça me rattrape malgré moi...Bon courage ma belle!

    Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Allez les filles il faut vous remonter.... dites vous qu'effectivement, Noël sera encore vide cette année mais c'est un Noël de moins à vivre loin d'eux... un Noël qui vous rapproche chaque jour un peu plus d'eux, un pas de moins à faire vers eux !

    Alors je sais vous pensez que je suis insensible, non loin de là je connais et ressens ce que vous ressentez, c'est juste que il y a déjà quelques temps que je me suis préparée en "douceur" à cette évidence et pourtant j'avais imaginé que le Noël précédent serait le dernier à deux... et ben l'année nous a joué encore un mauvais tour... un dernier, là je croise fort les doigts...

    Courage mes amies, un jour nous aurons oublié toutes ces douleurs liées à la terrible attente !

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprend, c'est difficile de continuer d'y croire quand c'est si long.. après on nous dit dans le meilleur intérêt des enfants.. mon oeil!!
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  4. La magie est partie...faire un tour.
    Mais elle reviendra quand vous préparerez de jolis cadeaux pour vos enfants.
    C'est 'juste' une année sans. Nous avons vécu ça aussi avant l'arrivée de notre fille qui sans baguette magique à réveillé la beauté de Noël.
    courage, nous sommes là avec vous à vous pousser.
    Séverine

    RépondreSupprimer
  5. pfffffff ces fichus dates et echéances qui nous pourrissent encore plus la tete !
    tu vois delf je vais tenter jusque debut 2013 de me faire des petits plaisirs pour retrouver le peps ! j'espere que ça va fonctionner ! tu fais pareil?

    bisous et bon courage
    patou qui sait ce que tu ressents et qui n'a pas envie que cet etat d'esprit perdure

    RépondreSupprimer
  6. comme je te comprends, moi aussi noel dernier on s'était dit ce sera notre dernier noel à deux, et non la vie en a décidé autrement , maintenant j'espère juste le coup de fil avant Noel pour avoir la photo de notre trésor avec nous!!!
    je pense très fort à toi
    Nat

    RépondreSupprimer
  7. Ton moral remontera: foi de lion du 30 juillet. Non, mais! Allez hop hop hop on se reprend, on se met à la zumba ou à tout ce que tu veux et les cadeaux? On les achète soi-même histoire de ne pas être déçus!!!! Et puis si tu veux tu sais aussi quoi faire... Biz

    RépondreSupprimer
  8. Ici aussi, le constat est fait ... Noël se fera sans BabyChou mais cette année encore, je vais tout faire pour ne pas me laisser déborder par la peine qui enserre nos coeurs dans ces périodes de fête si détestables pour nous.
    Crois en toi, crois en vous, vous trouverez la force pour survivre encore cette année à ce fichu Noël qui se révélera si merveilleux dans les années à venir!

    RépondreSupprimer
  9. Encore un noël à 2, encore un noël sans eux .... j'espère que vous aurez au moins des nouvelles très vite.
    Le jour de noël 2002, j'ai pleuré car depuis 2 ans j’attendais des nouvelles du Vietnam. Le lendemain, une petite fille est née et elle est entrée dans nos vies 1 mois après
    Courage
    Bises
    Françoise

    RépondreSupprimer
  10. Oh !!! tu m'as fait peur !!! Si ce n'est que cela, alors ce n'est pas grave... il n'y a pas que le père Noel dans la vie, il y a aussi les bonnes fées...
    Les lutins, le petit Jésus...
    Plein de bises à toi, et plein de courage...
    CAT

    RépondreSupprimer
  11. Les fêtes sont toujours délicates...

    Bisous, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. des périodes difficiles à passer, des étoiles éteintes pour les uns, la magie qui renaît pour moi, mais une pensée très sincère et profonde pour toi, pour vous, pour toutes et celles et ceux qui attendent de bonnes nouvelles, qu'une fée se penche sur leurs foyers !
    Partez à deux passer Noël loin de chez vous, évitez les questions (bienveillantes mais pourtant si douloureuses), fuyez tout ce qui vous rappelle le calendrier, et revenez en 2013 !

    RépondreSupprimer