Nous l'avons laissée là. Au milieu de la cuisine ou bien sur le canapé, ou dans le salon.
Nous l'avons évité dans la salle de bain, manquant de se retrouver a terre.
Nous l'avons recoiffé. Rhabillé. Remonté. Réinstallé.
Nous l'avons admiré. Le laissant nous contempler coincé au pied de l'escalier.
Nous l'avons testé. Rebouché.
Et hier nous n'avons rien rangé, tout laissé comme tel. Comme si la maison c'était enfin réveillée. Comme si des petites mains en avaient enfin pris possession.
Hier encore une fois la petite chambre a pris vie. Les jouets ont dansés, certainement heureux de prendre vie... éphémere.
Hier le coffre s'est vidé, la maison a revêtu un aspect de centre de loisirs. Ils étaient tous là ou ici ou par là... quel chantier... puis les rires d'enfants se sont estompés, les jouets se sont de nouveaux figés.
Et nous... nous n'avons rien rangés comme si ce soir ils allaient retrouver vie. Comme si ils étaient posés la pour les retrouver l'instant d’après. Nous n'avons rien rangés et nous étions heureux comme ça.
Ce matin la fraicheur, le calme dans la maison. Ce matin j'ai rangé. Il n'y a rien a attendre.
Les jouets prennent vie ... il attendent eux aussi.
RépondreSupprimerBizz Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/
Tellement désolé pour vous.. si seulement ils savaient toulàbas ce que c'est que d'attendre une réponse qui n'arrive pas..
RépondreSupprimerMélissaxx
alors là Delf ton message me fait sourire !
RépondreSupprimerdemain et aprés demain sur mon blog tu comprendras pourquoi !!
http://adoptionenafriquedusud.blogspot.fr/
en attendant je te comprend pleinement nous aussi ici on aime quand d'autres enfants jouent avec les jouets, mettent un peu leur souk bref quand la maison prend vie !
gros bisous
patou
C'est triste...mais il faut garder espoir! les jouets se préparent eux aussi à un grand changement...par petites touches pour l'instant...gardez espoir...moi, les quelques bricoles achetées pour mes zamours ( et elles sont rares) restent cachées dans mon armoire...ce n'est pas mieux!
RépondreSupprimerBiz
Anne-Lise
le rêve va devenir réalité et bientôt les petits jouets bien tranquilles risquent d'être malmenés par des petites mains de tout la bas.
RépondreSupprimerCourage. BISOUS Affectueux.
ODILE 67