vendredi 11 mai 2012

Nous,



Nous, les adoptants, nous aimons les pendules, les calendriers, les délais, les dates...bref tout ce qui nous situent ou nous indique "quand"!
Nous, futurs parents adoptifs, nous voyons des signes, croisons les doigts, allumons des cierges, cherchons des trèfles à 4 feuilles, ....bref tout ce qui nous réconforte!
Nous, les parents de cœurs, nous échangeons, dialoguons, bloggons, nous nous rencontrons ...bref tout ce qui concrétise!
Nous, papas et mamans, nous attendons, espérons, rêvons, idéalisons,puis attendons, et espérons  pour enfin rêver cette rencontre...
Nous, unis autour d'un projet d'adoption, nous devenons solidaire, nous soutenons, nous nous inquiétons...




Alors lorsqu'on vous annonce " nous sommes en procédure d'adoption" ... ne répondez pas " ahh désolé je ne savais pas!"
Notre situation n'est pas désolante, notre chemin est long et difficile mais tellement rayonnant, tellement grand, tellement intense, notre parcours se vit de l'intérieur, notre aventure se partage...



7 commentaires:

  1. C'est tellement bien dit ! Merci !
    Stef, en attente depuis 16 mois d'un petit bout de chou philippin ;-)
    http://www.elantrad.com/blog/

    RépondreSupprimer
  2. Non seulement il y a le ton de la voix à cet instant, mais si nous avons un peu de chance nous pouvons même avoir le regard qui devient subitement fuyant de la part de nos interlocuteurs!
    Ce qui est toujours sympa, c'est lorsque juste derrière on nous demande si c'est parce que nous ne pouvons pas en avoir, tout en espérant savoir QUI est le coupable ;)
    Gros bisous copine de parcours
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai même eu droit à "heureusement que c'est des 2 côtés" sinon vous pourriez allez voir ailleurs !!!

      Supprimer
  3. Tu as raison...
    Moi, j'ai souvent ajouté à cela : "Mais on est super heureux vous savez... c'est un choix"!!
    Il y a tellement de moments forts, malgré l'attente que cette grossesse un peu spéciale vaut vraiment la peine d'être vécu à fond !!

    Bonne journée
    Bisous ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Je n'y ai pas encore eu droit, et je ne sais pas trop comment j'y ferai face...

    Je trouve que tu arrives à mettre vraiment des mots sur ce que nous ressentons.

    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  5. J adore le dessin. Pour les reflexions, on devrait faire un lexique des choses qu on entend... ises

    RépondreSupprimer