mercredi 4 avril 2012

Echanges.

C'est étrange. Un petit mois que ce journal virtuel est alimenté. Déjà de formidables rencontres, des mots qui réchauffent le cœur et allège l'esprit. C'est étrange.
Ici, j'écris pour mes enfants, pour leur histoire, celle d'avant leur arrivée. Celle qui finalement est déjà tellement remplie d'eux. C'est étrange. Écrire un" blog". Très contesté , par monsieur futurgénialepapa, et pourtant un mois déjà qu'il se rempli, un petit mois. C'est étrange cette sensation de livrer ici nos plus profondes pensées, celles que nous n'osons pas divulguer autour de nous et qui ici sont à portés de tous. C'est étrange.
Cette sensation, ce besoin quotidien de prendre des nouvelles des autres, de déposer un petit message , de pleurer ou de rires sur des mots si biens posés.
C'est étrange mes enfants. Ce petit journal était pour vous. Il glisse doucement comme une necessité pour moi.

Chaque jour j'ai l'envie d'y laisser une trace, chaque jour j'ai besoin de dévoiler discretement nos émotions.
C'est étrange. Ici je me sens bien, loin de tout et si près de tous. Des anonymes, des inconnus des premiereres rencontres, des blogeuses plus famililère. Pas de famille.Ici. C'est étrange mais je préserve mon jardin... j'écris pour un jour l'offrir à ceux que j'aime.

C'est étrange mais j'aime bien ça, moi, être avec vous!

Merci à tous

xxxx

16 commentaires:

  1. Comme c'est bien dit! Oui, effectivement c'est étrange...Mais tellement réconfortant! Merci pour tes gentils messages.
    Amicalement
    Manon
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends. Mon blog m'a tant apporté, m'a accompagné, m'a soutenu (par les commentaires) que j'y suis tant attachée.
    Puis je trouve qu'une fois imprimé, il fait un merveilleux cadeau pour nos enfants.
    Bonne continuation d'écriture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'imprimer c'était l'idée première de ce bloggg!!! Il parait qu'il existe même des sociétés qui éditent les blogs tu connais? tu l'as déjà fais?

      xxx

      Supprimer
    2. J'ai imprimé deux tomes:
      voici mon post et tu y trouveras l'adresse du site.
      http://dialogueavecunecigogne.blogspot.fr/2011/11/ravis.html

      Supprimer
  3. Eh beh c'est tant mieux pour nous, que cela te plaise aussi !!! Je pense que sur nos blogs nous pouvons faire tomber nos masques, être nous des "mamans" en stand-by qui attendons et aimons tellement nos enfants même si nous ne nous connaissons pas encore !!!

    Je pense que c'est nécessaire à nos esprit, à nos coeurs et rend nos projets qui parfois stagnent beaucoup trop, de faire que c'est réel, que nous sommes en actions et pas qu'en attente !!!

    Bisous et continue à nous écrire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attente active en effet!!! et heureuse de passer ce temps avec vous!!!

      xxx

      Supprimer
  4. Cela nous fait tellement de bien dans cette attente parfois insoutenable de verser les mots qui nous pèsent ... Et puis c'est aussi une excellente manière de nous serrer les coudes, entre nous, les FutureMamans en devenir.
    Longue vie à ton blog!
    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment cette solidarité est troublante mais tellement agréable!! j'adooooooooooooorrreee!!!

      xxxx

      Supprimer
  5. Ces rencontres via nos blogs nous aident à attendre. Ça fait du bien de se sentir soutenu quand le moral est en baisse.

    Courage et bonne route vers votre p'tit prince méxicain... à moins que ce soit une p'tite princesse mexicaine.

    Muriel
    http://muriel.baierouge.fr/blog/index.php?category/Sur-le-chemin-de-l-adoption

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quel bonheur ces rencontres!!!

      Nous attendons en effet un petit mexicain ... et une petite mexicaine!!!! Nous aurons la confirmation en mai!

      bizzz
      xxx

      Supprimer
  6. Cela fait du bien de parler, de se confier, et si l'on ne peut le faire de vive voix, faisons le par écrit, il y a toujours quelqu'un de l'autre côté de la toile pour tendre la main.

    Continuez sur votre lancée.....

    BISOUS Affectueux.

    ODILE 67

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et c'est cela qui est étrange... il y a toujours quelqu'un!!! merci pour tout
      xxxx

      Supprimer
  7. les blogs sont bien trop importants !!!imaginez le parcours des parents sans ce "support" !!!!me suis toujours demandée comment ils arrivaient à gérer la solitude , l'angoisse , la détresse la rage ... face à ce parcours avant " l'ère des blogs " !!!!
    alors que là , il y a toujours quelqu'un qui vient réconforter , rassurer ,partager et surtout "écouter" !!!
    très belle fêtes de Pâques en attendant LA grande nouvelle !!!!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais je n'aurai imaginé que ce soit si important!!! et surtout le bien que cela apporte!

      xxxx
      merci a tous du fond du coeur!

      Supprimer
  8. J'ai adopté avant l'ère de la blogosphère... Nous avons attendu et fait front... 7 ans durant... sans le soutien d'un blog, qui en plus d'être un peu un défouloir, une trace de cette attente, une preuve d'amour pour votre (vos) futur(s) enfant(s)... peut être vecteur de tant de belles rencontres virtuelles, d'échanges et de soutien mutuel !!! Merci pour vos partages... Vous vous faites du bien et vous faites du bien autour de vous !... ;o) Mymy.

    RépondreSupprimer