samedi 7 avril 2012

le temps suspent son envol!

Je suis sortie trop tard pour être en avance...La circulation fluide laisse présager une ponctualité qui ne me caractérise plus!...
Je choisie le parking payant qui facilite le stationnement, histoire de grappiller encore quelques instants. youpi ! 13h50 je vais finir par être à l'heure. je marche assurément. Il y a cette boutique à coté du salon de thé. Cette boutique ou rituellement je m'arrête. Je baisse la tête décidée à ne pas y faire halte aujourd'hui... quand j'aperçois cette moustache... Râpé! je pousse la porte de cette merveilleuse boutique... Il est là au milieu d'une multitude de peluche , plus douces les unes que les autres. Oscar! "Ahhh tu m'attendez toi aussi... !" ... Un paquet cadeau plus tard ... je suis définitivement en retard... je pousse la porte du salon de thé. Ils sont là ... ce petit coeur, accroupie au pied du canapé, captivé par le non moins célèbre "tchoupi". Je dépose à ses pieds mes bras chargés de bidouilles ( choisie avec neuveucheri le week end précèdent!!).

Qu'elle bouillleee , mon coeur se sert, quel lumière ce petit bonhomme,  mais quel bouillee...  J'en ai presque oublié qu'il est venue accompagné  ce petit coeur. Derrière lui se dresse fièrement maman , un large sourire qui me rassure... C'est que je ne vais souvent dans un salon de thé à la rencontre d'illustres inconnus... pourtant je n'ai aucuns doutes nous aurons de quoi de papoter...!

Nous  sommes diamétralement opposées... elle est blonde je suis brune, elle est déjà maman , je le deviendrai plus tard, elle si délicate et réservée, je suis si roots et bavarde... Et pourtant nous aurons de quoi papoter, les sujets s'enchaînent, les blancs, les sourires...

Petitcoeur parfois s'impatiente" fatigué "! Les gomettes subiront l'épreuve de la théière renversée, le coloriage n'aura aucun succès, le petit livre ne sera ouvert que par maman interloquée par le titre " la coiffure"... Ben oui ... pas de hasard.

Je dévore ( tout comme un couple de passants qui finira même par s'installer près de nous!) ce petit bonheur sur pattes.. Il m'impressionne. Il est si agile. Si attentif . Et cette musique qu'il ne cesse de réclamer! Il sera patient. Il va nous laisser papoter. Une heure puis deux peu être plus...

L'arrivée de petite chérie relance la rencontre. Nous nous trouvons  encore des activités communes.
"Le petit chat" posé  face à moi  semble nous écouter si attentivement.. Je tend le bras pour l'attraper en voulant le nommer...Son prénom me sort de la tête...!étrange..!,?. ce même prénom qui m'a fait l'acheter quelques minutes plus tôt.. ce prénom que j'affectionne tant ! Ma peluche préférée avait pourtant le même... Une petite maman me le rappel doucement, et si tendrement.
Je comprend. Ce prénom lui est  cher. Je lui sourie. Elle acquiesce.

Le temps s'est défilé. J'ai tout aimé. C'était évident je suis tellement" fan". Quelle jolie famille quelle jolie personne...
Le temps à filé nous nous sommes quittés avec cette impression étrange ...  de nous revoir bientôt peu être!

Je n'ai pas bien dormi cette nuit.

Mais quelle rencontre!... ca y est .... Je suis changée.. ca y est l'adoption est mon tremplin... Ça y est , j'y suis! C'est tellement bon.

Merci Nathalie

10 commentaires:

  1. C'est une très belle rencontre que tu fait! Un moment magique, le hasard fait bien les choses...Bon courage à vous deux et je vous souhaite une très belle fêtes de Pâques!
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce parcours d'adoption nous fait prendre des chemins impensables et faire des rencontres incroyables!!!
      Joyeuses pâques à vous aussi
      xxxx

      Supprimer
  2. Fan du blog de Nathalie, j'y ai lu le récit de votre rencontre et viens voir votre version :-) Je vous envie d'avoir pu rencontrer une partie de cette si belle famille. Je vous souhaite de rejoindre très vite vos enfants. Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a de très belles rencontres a faire!!

      cette petite famille sait tout simplement être heureuse!

      xxx

      Supprimer
  3. Un bien beau moment de passé en cette compagnie. Là le temps n'a pas été long.

    Vite petit mois de MAI arrive afin qu'une bonne nouvelle parvienne du MEXIQUE.

    BISOUS Affectueux.

    ODILE 67

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet... le temps file file dans ces moments là!!!
      vite petit mois de mai ...!

      xxx
      bisous affectueux aussi et bonnes fêtes de pâques.

      Supprimer
  4. Une belle rencontre...
    Joyeuses Pâques !!!!!
    Que les cloches apportent du bonheur à tous :-)
    Bisous ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. La femme que vous venez de rencontrer, je l'aime beaucoup, elle est devenue une amie précieuse que j'aime beaucoup et dont je suis fan.
    Signée, la présidente du fan club, ;-))
    Chrystel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les anges existent!!!

      Cette femme que j'ai rencontré vous aime beaucoup également...!!;)

      il reste des places ds le fan club???

      xxx

      ravie de votre passage ici! A bientôt peu être dans le pays du pruneau?!

      Supprimer