dimanche 8 avril 2012

PoiSon d' Avril!

Je n'aime pas "Avril". Le" 09 Avril" , et puis le "30 avril" je déteste!. C'est ainsi. Depuis 16 ans déjà. Je n'aime pas "Avril"... j'ai longtemps griffonnée cette date sur mes agendas, rêvassée qu'il n'y aurait plus que 11 mois dans une année, imaginée une vie différente.
Avril ne m'aime pas. A 16 ans on le pense. On le croit.
 A16 ans Avril sera douleurs, pleurs, peurs... Avril sera noir..


A 20 ans on y pense. C'est encore à vif. C'est irréversible.
Et puis ces suivis annuels... ils se font en avril... vie suspendue....
A 21 ans ... rémission.

Et si finalement "Avril" m'aimait trop au contraire?! et si finalement il me fallait une vie entière pour  pardonner ce mois d'Avril?... Si c'était évident... tellement évident . Si " Avril" se voulait en fait mon ange gardien... si quelqu'un quelque part avait décidé  qu' "Avril" aurait un lien avec un "fil"....si J'étais née une seconde fois ce 9 avril 1996? Si j'avais choisi la vie?

 A 23 ans  le 21 Avril...signera mon entrée dans la fonction public

A 25 ans 30 Avril me fait propriétaire...
A 30 ans  réunion d'information pré agrément  le 09 Avril
A 31 ans le 02 Avril nous rencontrons" AYUDA"...



Je n'ai pas de mot, je n'ai pas les mots...juste ces nœuds dans le ventre... j'aime tellement cette vie , si fragile, si intense. Je la consomme à chaque instant.
Ce sourire xxl..n'est pas un hasard.

Un jour les enfants, ensemble nous aimerons "avril" et ses poissons, ce lapin chocolaté, les vacances de printemps....

 Parce qu'un jour "Avril "m'a changé...Avril m'a sauvé !

18 commentaires:

  1. Je suis certaine que vos deux petits amours vont te faire aimer avril...Bon courage et gros bisou du Québec!
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihii! j'en suis certaine aussi!

      bisous à vous
      xxx

      Supprimer
  2. Pour vous c'est le mois d'AVRIL qui vous a marquée, pour une autre personne il y aura un autre mois, ou un jour, pour d'autres ce sera un chiffre qui sera important ou au contraire qu'on évitera.
    Selon chaque individu, on porte importance à ça ou ça. Parfois on court vers la destinée.
    Je ne sais si j'ai de la chance mais je ne porte pas attention à tout cela. Je ne remarque pas certains trucs qui frappent d'autres personnes.
    Nous sommes le 9 avril et plus que 3 semaines et nous serons au Joli mois de MAI. Avec de bonnes nouvelles j'espère!!!!
    Bon lundi de Pâques encore gris et froid.

    BISOUS Affectueux.

    ODILE 67

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui mais ouiiii il reste encore trois semaine ou le bonne nouvelle peu arrivée!!! hihiiiii alors la du coup je vais adoooooooooorerr Avrillll

      xxxx

      Supprimer
  3. Lors de l'arrivée de vos deux Loulous, vous verrez le mois d'avril sera un vrai plaisir, congés et chasse aux oeufs!!!
    Courage!
    Bises ELisabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet dès qu'on est comblée on adore chaque instant!

      xxx

      Supprimer
  4. Quelle émotion à travers tes mots ... Ils nous restent encore plusieurs semaines pour ce mois d'avril 2012: mes doigts sont croisés pour vous
    Plein de bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ca la vie! des bons et des mauvais moments... j'ai longtemps hésiter a mentionner cette période ici... mais finalement elle fait celle que je suis aujourd'hui et l'histoire qu'on écrit!!

      bisous
      xxx

      Supprimer
  5. Aaaah bon ?... C'est possible de ne pas aimer ce si joli mois... qui m'a vu naître... qui m'a donné ma 1ère fille (au bout de 15 ans d'attente)... qui fleure bon le printemps et les beaux jours qui rallongent !?... Comme indiqué par la "tatie" de Gwendolyne à l'époque de son arrivée chez nous... c'est également le mois où ils avaient remarqué le plus d'abandons de nourrissons... Peut-être vos chérubins seront-ils également des petits béliers ou des petits taureaux !?... Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils vous réconcilieront avec ce joli mois !!! Bizzz. Mymy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne ss pas difficile a convaincre! avril est certainement un mois aussi doux que les autres!!

      xxx

      Supprimer
  6. Avril peut encore offrir tant de surprises...

    Bisous ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. N'as tu pas honte de me faire monter les larmes aux yeux!! Moi je pense qu'avril t'en a fait voir de toutes les couleurs, mais le meilleur reste à venir...
    Je t'embrasse.
    Sanka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. finalement ces sales "choses" sont certainement un bien... puisse que je ss ici encore pour en témoigner!!!!!
      C'est l'AGE qui nous fait comprendre les nuances de la vie je penseeeeeeee......
      pouuuaaaahhaaaahhh!!! dit elle la vieille!!!
      bisous
      xxx
      et bienvenue ici!

      Supprimer
  8. cool, mon commentaire est enfin passé!! Trop fière d'elle "la blonde" !! hihihi !!

    RépondreSupprimer
  9. OOOOoohhh, c est si touchant, je comprends le " mois maudit" qui se répète encore et encore...je suis bien contente que tu es trouvé le miracle qui te console...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou toi!!

      avril marquera aussi de jolies rencontres!!

      bienvenue ici

      bizzzz a vous
      xxxx

      Supprimer