mardi 24 avril 2012

Supplément d'âme...

Est ce qu'on cherche inconsciemment à combler ce manque de vous? Est ce qu'on rempli nos vies bêtement depuis si longtemps pour ne pas voire qu'il y a un vide !? Est ce qu'on s'investi en pensant qu'un jour vous serez fiers de nous?!
Quoi qu'il, en soit, c'est ainsi. Depuis 10 ans au moins , nous sommes, impliqués de ci de là, nous offrons notre temps pour ceci ou cela, nous militons ici ou là... Quoi qu'il en soit nous sommes actifs:  2 comités des fêtes, associations sportives, secours catholique, pompiers volontaires, Association musicale, Association d'aide à Madagascar, Efa, Oaa, cours d'espagnol...
Sttttttttttoooooooopppp!!! Là tout devient difficile ! Les réunions nous accablent, les manifestations nous épuisent, les repas nous oppriment...Nous n'avons plus le temps du rien faire... Nous avons un stress permanent!
Cette  année nous avons décidés de lever le pied... dire non...cela étonne... Les bobinettes ne savent pas dire non...! nous n'avons rien à prouver....
Quoi qu'il en soit, cette année nous arrêtons... Nous n'accueillerons pas d'enfants du secours catholique ( aie c'est si chouette pourtant) , nous n'assisterons plus à toutes les réunions, nous ne participerons à la brocante du village, nous arrêterons les percussions ( une petite coupure d'un an ou deux), nous ne répondrons pas présents aux nombreuses manifestations efa, nous espacerons nos cours d'espagnol....
Quoi qu'il en soit cette année nous allons apprendre à vous rêver, nous allons vous laisser nous manquer, nous saurons à quel point le temps est gris sans vous.
Il en est ainsi, les enfants. Parce que nous avons appris. Nous savons maintenant ce qu'est l'attente; Nous avons accepter.

Parce que finalement notre supplément d'âme s'appele Alvaro et irais.

8 commentaires:

  1. Il faut prendre du temps parfois, c'est bien de lever le pied et crois moi après 3 ans d'attente, on apprend à être patient! xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel paradoxe ... quand ns sommes trop occupés on veut avoir du temps .. et lorsqu'on a du temps on s'en langui...

      ahhhh la nature humaine!hihi
      bizz

      Supprimer
  2. Tu as tellement raison...Prendre du temps pour soi, c'est très important, car la vie est un vrai tourbillon. S'occuper l'esprit pour ne pas voir le temps, c'est ce que nous fessons nous aussi...L'attente est difficile et il faut beaucoup, énormément de patience...Bon courage à vous deux!
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et surtout on passe des heures sur les blogues....hihii! ca occupe!
      bizz ma belle

      Supprimer
  3. Nous sommes retraités.

    L'heure de cette fameuse retraite arrivée nous avons dit "il faudra s'occuper" "faire partie d'associations de clubs".

    Enfin plein de bonnes résolutions.

    Et puis tout compte fait, quand nous avons eue cette liberté de faire ce que nous voulions quand nous en avions envie, nous n'avons rien fait de ce qui était prévu.

    Nous marchons, allons à la piscine, voyageons, mettons 3 heures" j'exagère" à faire les courses tous les jours alors qu'il n'en faut que 2 une fois par semaine.

    L'internet "ah ce fameux ordinateur" nous occupe beaucoup aussi.

    Le tout est de ne pas s'ennuyer.

    Voilou ,voilà à vous de choisir.

    BISOUS Affectueux.

    ODILE 67

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. &hh oui c'est bon tout ca!! cela m'aide bien a déculpabiliser!!! merciiiiiii hihiii
      XXX

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, il faut savoir lever le pied !! Pour ma part, je ne fais partie d'aucune association enfin de partie active, je ne suis pas disponible dans ma tête pour pouvoir m'investir à fond et le faire à moitié ne me convient pas, moi je dois aller au fond des choses... je n'en tirerai que mécontentement !!!!

    J'ai assez de mon boulot qui me prend entre 8h30 et 9h de ma journée, je rentre il est 18h et parfois je l'ai l'impression que la journée est terminée.. ben oui, le temps d'aller sur les blogs, et c'est déjà l'heure de souper !!!!! Hiii

    Je ne vis que pour moi, pour nous, dans l'attente de notre enfant et c'est déjà beaucoup d'énergie pour supporter tous les aléas de l'aventure, donc j'ai besoin d'inactivité à la maison !!!

    Vive la farniente, et vivement le soleil, j'en peux plus !!!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui vive le soleillllllll je n'aurai plus d'excuse pour surfer pendant des heures de blogs en blogs... en délaissant ttes mes taches familiales!!
      bizz

      Supprimer