jeudi 19 avril 2012

Flic flac floc....

J'aime l'odeur de pluie; j'aime les gouttes ou les averses. J'aime avoir les pieds mouillés, sentir l'eau sur mes joues. J'aime surtout rentrer humide me réchauffer autour d'un bon chocolat chaud.
la pluie me rassure. Elle me renvoie a mes souvenirs d'enfant, là où tout était insouciance et rires... Je me souviens tant de ces sorties d'écoles, maman m'attendait brandissant son parapluie devant le portail. Une petite escale à l'école d'à coté pour récupérer mon cousin et nous étions 3 sous le parapluie...! Quelle joie! Quelle aventure! les pavés foulés avaient tellement plus d'attraits sous les flaques....

 Ainsi , rituel des jours de pluie, pieds trempés, nous rentrions au salon de coiffure ( chez mémé) comme chaque jour après l'école, comme chaque mercredi, comme chaque midi... Nous arrivions jubilant, heureux tout simplement. L'odeur du pain grillé agitait nos papilles a peine la porte poussée...

" vite vite venez vous réchauffer!!!" ma petite mémé en poste, abandonnant une ou deux clientes, parfois son salon complet...(pratique quand sa maison juxtapose son salon de coiffure!!!)Ma maman si douce reprenez du service et  confiait notre sort à cette" mémé gateaux"  ( pratique quand on est employée par sa belle mère!). Nous avalions nos chocolats chaux si chocolatés qu'ils ne pouvaient jamais être finis... c'est pas grave, rien n'est grave pour une mamie...; et vite vite nous passions dans le salon de coiffure, attrapions les parapluies  ( que nos parents prêtaient gracieusement à leurs clientes s'il se mettait soudainement à pleuvoir...)Qu'a cela ne tienne... parapluies en main nous construisions des cabanes sur la place du marché sous les platanes. Des heures durant.

Ahh j'aime la pluie les enfants. J'aime jouer avec, dessus, dessous... J'aime la pluie .
Je vous ferai l'aimer aussi ensemble nous construirons vos souvenirs d'enfants, ceux qui sont doux ceux qui reviennent à ,la surface grâce à une odeur, un bruit, un objet une chanson.... ceux qui rendent juste heureux!

3 commentaires:

  1. Coucou, c'est de très beau souvenir d'enfance! Tu vas être une maman merveilleuse..J'espère que vos deux cocos vont arriver très vite, pour que tu puisse leurs faire découvrir tous c'est beaux moments..
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  2. t as failli me faire aimer la pluie, t es vachement forte^^ lol

    RépondreSupprimer
  3. Et bien moi j'ai horreur de la pluie, de la neige et du gel.
    Mais je reconnais qu'il en faut pour la nature et "ceux qui aiment".

    BISOUS Affectueux.

    ODILE 67

    RépondreSupprimer